lundi 7 juillet 2008

1ère journée de stage !

Comme promis, ma 1ère journée de stage :
Réveil 7h (enfin levée 7h parce que je n'ai pas dormi de la nuit, stress oblige!). J'ai tout de même réussi à avaler un petit thé! Il est 8h10 et j'ai rendez-vous à 9h mais je dois déposer ma maman à son travail avant. Tout va bien. Puis, je demande à mon père de sortir sa voiture et celle de ma mère du garage que je puisse récupérer la mienne qui est tout au fond! Il sort la sienne sans soucis, mais là, la voiture de ma mère ne démarre pas !!! Certainement un problème de batterie. Une première! Il est 8h15. On décide de coincer la voiture de ma mère dans un coin du garage (pour ça faut pousser la voiture mais je suis toute pimpante et en talons!) et de manoeuvrer pour sortir ma ptite voiture du garage. Et là... c'est le drame ! Mon père fonce dans la voiture de ma mère, puis dans le mur, mais aussi dans la table de ping-pong et encore dans un bac de bouquins de mes frangines. Je décide de prendre les commandes et ouf, j'arrive à sortir ma voiture du garage. Il est 8h25. Merci Papa ! "Maman, saute dans la voiture on speed surtout que ton boulot n'est pas sur mon chemin !". Ma mère et moi sommes stressées par toutes ces émotions. On se dispute dans la voiture et elle décide de descendre prendre le bus!!! Rrrr ! Bon, on règlera ça ce soir, je me concentre sur mon stage. Il est 8h35. J'arrive au niveau du travail de ma mère (elle aurait mieux fait de rester avec moi) et là... une déviation!!! Ce qui engendre bien sûr un mini-embouteillage. Il faut que je fasse demi-tour, et évidemment les Dijonnais sont bien réputés pour leur amabilité au volant (ironie). Il est 8h45. Je continue ma route et là, une ambulance passe et donc perte de 5 min encore le temps que tout le monde se range. Il est 8h48, et j'entends un bruit suspect provenant de ma voiture! Merci Papa! Et là, je ne sais pas par quel miracle ($) je me retrouve sur une route que je ne connais pas. A y est, je suis perdue! Il est 8h51! Je fais du 90km/h pour retrouver mon chemin et à 8h53 je retrouve une route familière. Là, je me mets à prier pour trouver une place pour me garer et j'arrive enfin, stressée mais j'ai même pas pleuré. Il est 8h58!
Le stage : j'arrive et je suis reçue par une infirmière. Il y a un intérimaire avec moi. Elle nous explique les règles de sécurité, d'hygiène et d'environnement ; puis on a droit à une petite visite du site et enfin elle me donne mes fringues et mon matériel (pantalon, tee-shirt et veste blancs, cutter?!, lunettes, chaussures...). Là, j'apprends que j'ai changé de maître de stage! Ah bon?! Et je débute ma journée.
Je travaille sur le ketchup, la mayo et la sauce salade Amora. On teste la flore mésophile totale, les lactobacilles, les entéro et moississures/levures. Ce ne sont pas les mêmes tests que ceux qu'on a vus en cours, mais c'est le même principe. Et je n'ai même pas fait de boulettes !
La technicienne est sympa, les collègues aussi mais apparemment, y'a pas une super ambiance entre certains (je tacherai d'en savoir un peu plus, plus tard ;) ). A 15h50, la technicienne me dit qu'on a plus rien à faire et que je peux rentrer chez moi. C'est un peu horaires libres! Bon, je retourne aux vestiaires me changer et je rentre me remettre de ma dure journée.

Bon, eh bien à bientôt pour mes prochaines péripéties!

Bises à tous

Amy

4 commentaires:

esmisab promo 2010 a dit…

Eh bé Putain!
Fait comme moi prend ton vélo!!
bon courage biz


Jordane

esmisab promo 2010 a dit…

Eh bin ma pauvre amy ca part bien^^
J'espere que tes prochaines journées seront moins riche en émotion ;)

Gros bisou et bon courage pour la suite !!!

Alexis

esmisab promo 2010 a dit…

eh ben quelle belle journée! j'espère que les suivantes seront mieux!

Bisous

Audrey D

esmisab promo 2010 a dit…

Fais gaffe alexis tu viens de rédiger ton rapport de stage





Ludovic