jeudi 17 juillet 2008

La Haut sur La Montagne


Hello la Compagnie,

Avant de commencer à raconter ma vie je tiens à remercier tout les acteurs de ce blog qui nous font partager chacun dans un petit bout de leurs coin de la France et du Monde leurs belles aventures !!!

Pour moi plus que 1 semaine à vivre sous la transpiration et le poids des reblochons de Savoie Oufff !!

Non je plaisante c’est avec tristesse que je vais quitter ce monde de la chaine ! Fini le réveil à 4h50 ! Fini de faire du vélo à 5H15 du mat ! Fini le reblochon, la gnole, le saucisson et le blanc à la pause de 8H ! Fini les bataille d’eau en production ! Fini les accents de la Yaute qui me font tant rigoler ! Bref petit Brin de Nostalgie dans ce monde d’ouvrier qui n’est pas tout les jours si rose !

Petit récapitulatif de ces 4 sem de stages : quelques bobo sur les mains, des courbatures et la découverte de muscles que tu c’est même pas que ca existe (lol)…mais encore, des litres de sueurs laissées sur le terrain et sur les reblochons que vous consommez !!

J’ai vu qu’il n’était pas tout les jours facile de se lever à 4h30 du mat et ce dire : « bon aujourd’hui mon gars on va aller retourner 14000 reblochons à la main ! » ou encore « Tiens je viens de perdre un doigt dans la palette, ca ira mieux demain » j’en rajoute mais c pas loin de la vérité !.

Cependant j’ai aussi découvert une équipe du tonnerre toujours à déconner, à chanter, à insulter les Parisiens et les Monchus (lol)…sans oublier leurs travails et l’importance pour eux d’avoir un produit de Qualité !! Avant tout d’avoir rencontré des ouvriers, j’ai découvert des hommes et des femmes qui pour le respect de leurs traditions nous confectionnent un produit qui leurs tiens à cœur.

En Bref pour faire un peu de Pub : MANGEZ DU REBLOCHON CHABERT Qui vient de la Fruitière du Mont Salève de Cruseilles car comme je l’ai déjà dit : « manger du Reblochon fait pousser les nichons ».

Comme prévu des petites expressions de la Yaute et de la fruitière du Mont Salève :

Adieu » : bonjour ou au revoir il ne connaisse pas

oh Le matériel » : môt utilisé à peu près dans chaque phrase pour dire un truc ‘ca veut rien dire rassurez-vous)

A travers ta gueule » : quand ils ne sont pas content…. Bref faut le vivre.

C’est un accent Suisse mais, en bcp plus rapide ! Bizard qd Même !


Après cette petite vie d’ouvrier de la Yaute à 1200m entre vaches reblochons et Barbus (c’est un cliché), je vais partir maintenant 1 sem pour les 2500-3000m en rando histoire d’en prendre plein la vue avant de repartir vers le 0 absolu (m et °C lol) de ma Région (c’est encore un cliché).

A bientôt tout le Monde, Profitez à fond.

Je vous embrasse

Jordane



3 commentaires:

esmisab promo 2010 a dit…

Tu te fonds dans le paysage et les reblochons ma parole !
Au moins ça bouge, c'est différent des labo on va dire ...

Eclate toi bien pour la fin de tes vacances et à fin août

La Flemme

esmisab promo 2010 a dit…

Qu'est ce que t'es beau Jojo, on dirait un remake du Titanic version reblochon quoi !

esmisab promo 2010 a dit…

Ludovic