lundi 28 juillet 2008

petite news de mayotte

Coucou tous les monde !!! les petites news de Mayotte…


ça fait 3 semaines que je travaille(c’est plus les vacances de rêve) …les deux premières semaines j’ai travaillé à la chaine… j’ai essayé tous les postes …mais les postes sur la chaine sont tous très fatiguant…
Heureusement la nana qui travaille dans le labo est partie en vacance, et c’est moi qui la remplace hahaha …trop cool depuis les vacances de rêves sont revenus, comme je finis à 15h, j’ai pu profiter un peu du soleil de Mayotte (pas longtemps, car il fait nuit à 18h).


Ce que j’adore dans mon travail au labo, c’est la séance de dégustation, tous les jours à 10h, il faut goûter les produits de la veille., allez on doit gouter en moyenne 5 pots de yaourt, 3 bouteilles de YOP. Comme j’ai pas l’habitude de prendre de pt déjeuné, ho géniale ça tombe bien j’ai un petit Creus, mais à la fin, que de yaourts dans l’estomac…c’est pas très agréable.


Sinon mes aventures continuent sur cette magnifique ile. Pour la première fois de ma vie, j’ai vu des dauphins …on a croisé au hasard une famille de dauphin en rentrant d’une sortie en bateau. Ils étaient 3 ensembles papa, maman, et bébé dauphin !!! Trop fort !!!

Voici qlq potos qui font rêver:

Bonnes vacances et bon stage encore!!! Bisous à tout le monde

Fan

mercredi 23 juillet 2008

cheval de troyes





salut à tous


j'espère que vous êtes tous en forme et que malgré vos horaires plusque matinaux et le boulot un tantinet répétitif!!!!


ici mes andouillettes vont toujours bien même un peu trop à mon avis (arrêter d'en manger!


ça nous évitera les coups de feu et les grosses suées!!!)


comme beaucoup de monde je vais faire un peu de pub
désolé pour la mise en page mais je ne maîtrise pas encore bien!!
sinon j'espère que apprécier bien la collection printemps été de chez lemelle
bon trève de plaisanteries
a bientôt
anneso








mardi 22 juillet 2008

geldelis...un délice


coucou les gens, et bien ca y est me v'là en stage depuis déjà 10jours, horaires décalés et travail physique au rdv... par exemple ce matin j'ai du porté au moins 25 caisses de 17kg a chaque fois (vive la quiche lorraine). En gros je suis la cuisinière de la boite où je bosse: j'ai des grosses marmites et je met tous les ingrédients qui servent à faire "la sauce" des tartes. prenons l'exemple de ce matin: tarte 4 fromages, j'ai commencé a 5h du mat avec le nez dans le parmesan ;-), on y a joute des litre d'œufs, d'amidon, sel poivre, et 4 fromages différents.
ca a des avantages par rapport à la chaîne au sens propre ( on bouge plus, c'est moins répétitif) mais ca des inconvénients ( plus physique) fin voilà, j'vais pas épiloguer. a coté de ça je suis tjs dans la plus belle ville du monde (Rennes, pour ceux qui ne le savent tjs pas!!!), je vais essayer de vous le prouver avec qq photos:


petite rue dans les vieux quartiers

le parlement de bretagne

les façades des vieux quartiers près de la célèbre rue de la soif



le très sympathique parc du thabor où le bronzage est optimal
les quais de rennes

voilà! si avec ça je vous ai pas donné envie d'aimer ma ville... je sais plus quoi faire
bon courage à tous,
pleins de bises
et surtout n'oubliez pas mangez des Audrey

lundi 21 juillet 2008

Yeah !! Vannes en force !!

Ce soir c'était interville (pour ceux qui connaissent ce superbe divertissement français).

Vannes (ma ville) se battait contre Saint-Quentin (Picardie ... ou quelque part par là ^^).

Et c'est les bretons qui ont gagné contre les picards !!!

Bon, désolée d'être aussi en furie qu'un supporter de match de foot, mais voilà je voulais le dire :p.

Sinon mon stage se finit en fin de semaine, c'est bien sympa, même si parfois l'encadrement des stagiaires laisse à désirer ... Peut-être que je donnerais plus de détails dans un autre post ^^

Allez, à bientôt collègues esmisabiens (même les picards ont le droit de revenir à la rentrée :p)

Anna

3 semaines chez Jean Caby

Salut salut!!


Voilà maintenant 3 semaines que je suis partie à la découverte de l'entreprise Jean Caby :

Un petit temps d'adaptation fût nécessaire pour s'habituer au froid ( 4°C..brrr!),au bruit (de rigueur, au moins je peux m'entrainer pour les chansons, personne ne m'entend ... enfin j'espère!!) et à l'appel de la couette à 4h30 du matin ( dur dur!!).
Et puis,finalement me voila à peu près habituée, la gentillesse du personnel y est pour beaucoup,c'est sur.
Je suis maintenant une pro du jambon-lardon-carton ... ou presque!
Oui,oui,j'arrive désormais à enfiler ma tenus de travail en moins de 30 min ...
(surpantalon+tunique+charlotte+masque+tablier+manchettes+gants+regants!!), à maîtriser toute tranche de jambon récalcitrante ou tout lardon un tant soit peu turbulent, les steacks de jambon se montrent plus coopératifs,contrairement au jet d'encre à DLC qui, trouvant le temps un peu long, à été pris d'une probable envie de plaisanter et m'a gentiment imprimé une date limite sur le front ainsi qu'un numéro de lot dans les yeux la semaine dernière ...
Ah le petit malin!!Gros fou rire mais on ne m'y reprendra plus!!Non mais oh!!
Voilà pour les petites nouvelles!
Bon courage pour les stagiaires et bonnes vacances aux autres!
A bientôt
Morgane

vendredi 18 juillet 2008

coucou esmisabiens!



coucou à tous !



c'est laurine qui vous parle !



de retour à brest pour un petit weekend, je profite d'avoir internet ( wouw la modernité !! ) pour vous conter mes quelques jours de stage !!



Il était une fois ...






"quand c'est bon ... c'est bonduelle !!! "







  • Là bas, dans le finistère sud, je ne me sens point perdue !! y'a une girl team : patoche, béa , jeanine, nono, catherine, sandra, aline et bien sur l'ancienne esmisabienne qui prend soin de moi : adeline !


  • que du bonheur c'est le pied ! un max de responsabilités dans une ambiance speed mais décontractée tout se passe bien !!!

  • bonduelle rosporden c'est un esprit famille, où tout le monde se bise chaque matin .. vous rendez vous compte ce que vie ma joue chaque jour !!!

  • Chez bonduelle rosporden tout le monde connaît tout le monde... super photo de moi prise à 8H du matin affichée dans chaque hall... faut pouvoir savoir qui est la p'tite nouvelle cachée sous sa combinaison et sa charlotte !!! bref chez bonduelle on se sent bien !

  • j'ai aussi decouvert mon moi même magnétisant ... mdr, je fais beuguer le dilumat !!! les listeria m'adorent, les staph et e.coli n'en parlons pas ! et les 295 salades pfff si vous saviez !! Je maîtrise !!!! sinon à part ça, botus et mouche cousue !!! secret professionnel oblige !!!

  • clin d'oeil spécial à anne-katelle de 2A dont désormais je connais toutes les facettes ! la girl team dévoile tant de choses!!!

à bientôt vous tous !


bon stage et bonnes vacances...


laurine




jeudi 17 juillet 2008

La Haut sur La Montagne


Hello la Compagnie,

Avant de commencer à raconter ma vie je tiens à remercier tout les acteurs de ce blog qui nous font partager chacun dans un petit bout de leurs coin de la France et du Monde leurs belles aventures !!!

Pour moi plus que 1 semaine à vivre sous la transpiration et le poids des reblochons de Savoie Oufff !!

Non je plaisante c’est avec tristesse que je vais quitter ce monde de la chaine ! Fini le réveil à 4h50 ! Fini de faire du vélo à 5H15 du mat ! Fini le reblochon, la gnole, le saucisson et le blanc à la pause de 8H ! Fini les bataille d’eau en production ! Fini les accents de la Yaute qui me font tant rigoler ! Bref petit Brin de Nostalgie dans ce monde d’ouvrier qui n’est pas tout les jours si rose !

Petit récapitulatif de ces 4 sem de stages : quelques bobo sur les mains, des courbatures et la découverte de muscles que tu c’est même pas que ca existe (lol)…mais encore, des litres de sueurs laissées sur le terrain et sur les reblochons que vous consommez !!

J’ai vu qu’il n’était pas tout les jours facile de se lever à 4h30 du mat et ce dire : « bon aujourd’hui mon gars on va aller retourner 14000 reblochons à la main ! » ou encore « Tiens je viens de perdre un doigt dans la palette, ca ira mieux demain » j’en rajoute mais c pas loin de la vérité !.

Cependant j’ai aussi découvert une équipe du tonnerre toujours à déconner, à chanter, à insulter les Parisiens et les Monchus (lol)…sans oublier leurs travails et l’importance pour eux d’avoir un produit de Qualité !! Avant tout d’avoir rencontré des ouvriers, j’ai découvert des hommes et des femmes qui pour le respect de leurs traditions nous confectionnent un produit qui leurs tiens à cœur.

En Bref pour faire un peu de Pub : MANGEZ DU REBLOCHON CHABERT Qui vient de la Fruitière du Mont Salève de Cruseilles car comme je l’ai déjà dit : « manger du Reblochon fait pousser les nichons ».

Comme prévu des petites expressions de la Yaute et de la fruitière du Mont Salève :

Adieu » : bonjour ou au revoir il ne connaisse pas

oh Le matériel » : môt utilisé à peu près dans chaque phrase pour dire un truc ‘ca veut rien dire rassurez-vous)

A travers ta gueule » : quand ils ne sont pas content…. Bref faut le vivre.

C’est un accent Suisse mais, en bcp plus rapide ! Bizard qd Même !


Après cette petite vie d’ouvrier de la Yaute à 1200m entre vaches reblochons et Barbus (c’est un cliché), je vais partir maintenant 1 sem pour les 2500-3000m en rando histoire d’en prendre plein la vue avant de repartir vers le 0 absolu (m et °C lol) de ma Région (c’est encore un cliché).

A bientôt tout le Monde, Profitez à fond.

Je vous embrasse

Jordane



Quelques nouvelles !!!

Salut les gens !!

Je viens de m'apercevoir qu'a part poster des bétises je ne vous ai pas raconté comment mon stage se passe^^

Je viens d'achever 2 semaines et 1/2 sur les 6 semaines que j'ai à effectuer.

Il y'a une assez bonne ambiance.

Je suis pour le moment affecté au labo de qualité où mes journées se résument à faire des tests de routine (réfracto, centilisation, densité, test d'humidité des bouchons en lièges, apéro !! heu non hélas :( )

Autrement j'ai quelques tâches supplémentaires qui m'ont été affecté, comme établir des taux de non conformité, en bref ça consiste à rester devant la chaine et à regarder passer les bouteilles (tel une vache regardant passer des trains) en décelant les petits defauts de bouchon, de coiffes...

Pour résumé c'est pas trop fatigant mais c'est très monotones !!!

Puis histoire de rendre les journées encore plus passionantes ^^ la technicienne avec qui je suis en binome est en vacance, même si ca me donne du taff supplémentaire et que du coup les journées passent plus vite, c'est pas top pour la conversation...

Enfin bref vivement les vacances !!!

Bon courage à tous

Alexis

lundi 14 juillet 2008

Salut tout le monde

Je vous envoie qq nouvelles de moi (eh oui c'est Steph)

Après qq jours de vacances chez Aurélie (3A) près de Brive, un petit passage à Vienne sud de lyon, puis descente en provence entre Nîmes et Avignon, et enfin passage à Manosque et les gorges du Verdon... Bref qq jours de vacances qui font du bien!!

qq photos :
Meyssac : petit village au sud de Brive-La-Gaillarde






Vienne : ville actuelle construite au dessus de nombreuses ruines antiques... ici le théatre.









balade au pont du gard, d'abord à pied... puis en canöe sur le Gardon.




une idée????
pourquoi je mets un moulin sur ce blog??
Au nord de Arles se trouve le moulin dont parle Alphonse Daudet dans les lettres de mon moulin...












Petit tour à Nîmes : arène et maison carré







Marseille vieux port et vue sur Notre dame de la garde!




La camargue... avec ses chevaux et ses taureaux :








Les gorges du Verdon et une retenue d'eau située à la sortie de gorges!
















Dc lundi 7 j'ai commencé mon stage... eh oui en bretagne... plein centre en plus! Loudéac chez Entremont. Je suis au labo, et je m'occupe des analyses microbio... m'enfin bon, pour l'instant je suis en formation avant de faire les remplacement de l'été! Bref, l'ambiance est très sympa, entouré que de mecs... je vous laisse imaginer qd 1 des 4 filles de l'entreprise se balade dans les différents services... bref ca rigole... Je commence à voir le travail qui me faudra réaliser, et aussi à comprendre le principe de formation d'un fromage... voili voilou, au bout d'une semaine, je me suis intégré, et je m'y plait!!
Premier WE après le début du stage : ca commence bien : 3 jours!!
bon bah allez brest 08... on va faire un tour??
Eh oué, comme nous la dit Mr colin, y a une bonne ambiance, beaucoup de monde, et vous ne me croirez pas, même du soleil!!! lol on a réussi à prendre des coups de soleil...












Voili voilou!! Après ces qq nouvelles, je vous laisse et attends des news de tout le monde!
Steph

Debout !!!!! c'est mort la !!!!

Petite révision pour le WEI !!!!

Le long de la rivière Margot Margot, se trempait le ....

Allez marqué la suite on va voir si vous avez bien appris vos classique

Bon week end du 14, bon feu d'artifice !!!!

Alexis

mercredi 9 juillet 2008

News de la Run ( ' .' )

Comen i lé tout' domoun chez zot?
Bon apparemment ça va très bien pour certain et je suis vraiment contente pour vous!
Pour moi aussi ça se passe bien même si mon stage est plutôt fatiguant. On sent encore plus la fatigue après 1 semaine de boulot. Pour la plupart du temps, c'est levée tôt le matin pour être à l'usine à partir de 7h!!! Et c'est parti pour 6h d'intense activité + le petit samedi aussi! Soyons fous, prolongeons le plaisir!
A l'usine, je suis souvent au conditionnement même si en général mon poste dépend de la production du jour. En général c'est des bouchons (= des bouchées de viande entourées de pâte), ou des paws (= brioche chinoise à la vapeur et fourrée). Bref, voilà pour ce qui est du stage.

Sinon j'ai pu profiter un peu des vacances avant de commencer mon stage. J'ai donc le plaisir de vous présenter un peu mon petit chez moi.
Tout d'abord, une jolie case créole: (i t'es fait pas beau ce jour là...)L'église au style gothique de Sainte-Anne:
La route qui coûte le plus cher à l'Europe en ce qui concerne l'entretien et par la même occaz' une des routes les plus dangereuses de l'île à cause des éboulis, heureusement pas quotidien... La route est juste en dessous:
Une coulée du Piton de la Fournaise qui a traversé la route qui mène vers le sud de l'île et qui est allée jusqu'à la mer, agrandissant un peu l'île :Et pour finir avec ce petit tour d'horizon, une vue du sud sauvage, pas loin du volcan avec 2-3 cases perdues dans la verdure:
Voili voilou, c'est fini!
Bisou tout le monde, profitez de la vie, elle est belle quand même!
Del
... ( Y )...
...( ' . ' )...
..("')_("')..

News

Yo !
Comment vont mes chers camarades de l'ESMISAB ?
Moi ici je me sens comme chez moi (merde, je suis con c'est chez moi )Des vanilles du jardin, une bananne du jardin et un pamplemousse du jardin (notre arbre est en forme)

Drôle de chenille à tête bleue qui crachait de l'encre bleu (j'ai pas mis mon doigt pour tout vous dire )

Un drôle de moustique (ou une mouche ?? ) , il se laissait toucher et se déplacer par bonds trop vite pour le suivre des yeux !


Vue d'une coline à 5 min de chez moi où j'ai emmené mes chiens promener (vous vous en foutez hein ? )


Non voilà, on va passez sur les résultats des partiels, c'est assez dur comme ça.
Sinon rien de bien neuf au labo, des analyses, encore des analyses et toujours des analyses.
C'est le paradis non ?
Cela fait même pas 2 semaines et je sature !!!!!!!!!!!

J'espère que tout se passe bien pour tout le monde
A +
RS3

lundi 7 juillet 2008

Une Bretonne dans les Landes

Salut tout le monde, petit résumé de ce début d'été. Pour moi pas de stage avant la fin du mois, alors après avoir écouté Elodie nous parler de sa région pendant toute l'année, je l'ai suivie à la découverte des Landes.

10h de voiture pour arriver dans le sud-ouest, ca veut dire 10h dans la Ka QQ à écouter les mêmes chansons qui tournent en boucle sur toutes les radios (on aura au moins bossé l'anglais: "nana na nanaaaa Yeah Yeah Yeah!!"). Autant dire qu'on était heureuses en arrivant. Durant ces quelques jours le programme a été simple, plage, ballades, piscine... et soirées. On a été aux fêtes de Saint-Jean-de-Marsacq, peu réputées dans la région, mais ça nous a pas empêcher de bien les arrosées, et par la même occasion de démontrer aux Landais que les Bretons aussi savent boire!!
En fin de compte, après 4 jours exceptionnels, j'ai ramené avec moi du confit de canard, une bouteille de vodka (ils m'ont bien cerné là bas), des coups de soleil (mais je suis pas la seule, sympa ta trace de médaille Elodie!!), mais surtout des tas de supers souvenirs (et les photos qui vont avec ).

Merci à toute la famille Camgran pour l'accueil, aux amis d'Elo pour ces moments mémorable (j'adore le jeu du camion!!), et à tous les landais qui étaient désolé pour moi lorsque je leur disait que j'habite en Bretagne! Une chose est sure, je reviendrai!!!



Bon courage à tous pour vos stage et peut être à bientôt pour ceux qui sont restés près de Brest.

Maryline