Ca fait maintenant 12 jours que mes pieds ont posés le sol vietnamien. Je prend le temps de vous écrire pendant La sieste quotidienne d'après le repas. A cette heure l'usine est très paisible tout le monde dors. Seul une sabienne pianote sur son ordinateur!
L'usine de sucre est située dans la province de Tay Ninh au sud-ouest du Vietnam. C'est une province plutôt grande ayant la particularité d'être très verdoyante, enfin à mon goût. C'est plutôt agréable d'avoir des arbres partout. Il y en a une très grande diversité. D'ailleur, il y a également une très grande diversité d'insectes, des fourmis de toutes tailles, des moutiques, des mouches, des libellules, des trucs rouges qui volent et qui m'ont envahit l'autre jours, je ne sais pas du tout comment ça s'appel! La ville où je suis est Tan hung. Y'a pas grand chose à y faire. mes soirées sont plutôt calme pour le moment.
Le Vietnam m'a acceuilli a bras ouvert. Ici les gens sont très souriant et calme. Enfin sauf quand ils crampe sur leur moto! Là attention ils ne jouent plus dans la même cours.
Le week-end je prend la direction d'Ho Chi Minh, là c'est bcp plus bruyant. Je peux respirer l'air pur de la polution et entendre le doux bruit des claxons en m'endormant. Des motos y'en a partout, c'est un vrai balet! Elles vont et viennent dans tout les sens. Elles sont plus ou moins chargées, transportant 1, 2, 3 ou 4 personnes, à ceci peut s'ajouter un bébé dans un panier, ou encore un frigo, des fruits, du poissons, avec ou sans remorque... Tout ce qui peut y aller y va!
Mon premier jours c'est fait dans un parc avec la compagnie de breton. Je n'es donc pas été trop dépaysé. J'ai d'ailleur pu y retrouvé Gus que vous verrez tirer à la corde sur les photos. Le tir à la corde en équipe m'a permi de gagné une boite de pâté henaff, pour les jours où j'aurai un coup de blooze.
J'aurai tellement de chose à vous raconter sur ma vie vietnamienne que je pourrais en écrire des pages. Je vous laisse admirer les paysages...
Pour ceux qui souhaite plus de détail: http://tidouneenvadrouille.blogspot.com
Festival Breton : premier week end à Ho Chi Minh





Il ne vaut mieux pas travailler dans la sécurité alimentaire quand on fait les marchés, lol!




Sandrine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire