mardi 30 juin 2009
Mais où êtes-vous?
lundi 8 juin 2009
Amy et Céline en Californie
ENGLAND
First of all, j'espère que tout le monde va bien là où il ou elle est! En ce qui me concerne, ça fait maintenant plus de 3 semaines que je suis de l'autre côté de la Manche chez les Anglais. Tout se passe très bien ici, les anglais sont très sympa avec moi, le petit froggy. Depuis ces trois semaines, j'ai pas vraiment fait grand chose niveau taf et mise à jour du BRC (baillement), mais niveau profitage c'est un rythme infernal!!! lol.
Ainsi, je parcours quotidiennent la campagne anglaise au milieu des vaches et des moutons, des biches des lapins et des écureuils (nous voilà dans Bambie...). Bref, c'est super sympa, surtout que the weather is very nice since the beginning. But let me show you this with pictures:
17 mai: départ de Saint Malo en ferry (Le Bretagne et oui c'est ça la classe!).
Ma maison (la première à droite). Je suis avec trois collocs la-dedans. Ils sont gros et moches... Nan je rigole!!! Ils sont super sympa et on se fait souvent des barbeuc avec un soleil toujours au rdv!
Je me bodybuild sur ce chemin tous les jours... Yeah!
Bref, c'est super beau la brousse là-bas, je comprend pas pourquoi ils viennent tous en France en vacs, ils ont déjà tout. Quoiqu'en Bretagne ça s'entend, on est la plus belle région du monde, mais tout de même...
Bon sinon, j'ai été à London aussi, mais j'ai pas eu le bonheur de voir une super blondasse... Pourtant jsuis passé par Picadilly Circus mais rien à faire, blondasse introuvable... Je vous montre les photos quand même.
Relevée de la garde royale - Buckingham Palace
Buckingham Palace
Big Bénédicte euh... Ben
House of Parlament, la Tamise et Big Ben
London Bridge
Défilé vers Buckingham Palace...
Harrods, prix exhorbitants!!!
Baby foot en cristal... Liverpool! Goaaaaaaaaaaaaal!!!
Bristish Museum - Statue de l'ïle de Pâques et Crâne de Cristal d'Indiana Jones
L'Angleterre, c'est super sympa, j'espère que vous aussi vous profitez bien à côté de vos stage car c'est fait pour ça. Jordane ta mission c'est de me trouver une mangouste (tu sais comme Timon dans Le Roi Lion) et de me la prendre en photo.
GROS BISOUS A TOUTES ET A TOUS!
Bye Bye!!!
Vietnam le nord !
J'attaque la troisième semaine de stage ici, à Hanoi, la capitale du pays.
Le temps est magnifique, il fait très beau, très chaud et je suis déjà pas mal bronzée :p
Tous les midis piscine donc à force: ça donne des couleurs!
Ma vie ici?! un vrai bonheur. Je suis nourrie, blanchie, logée chez mon patron, un breton expat depuis 10 ans. J'habite dans le quartier le plus riche de la ville, dans une petite villa bien sympathique :) J'ai à disposition une minsk et un scooter et dès que je peux: je pars en vadrouille!
Mon stage?! difficile pour le moment, j'ai vraiment du mal à répondre à toutes les problématiques qui me sont posées... Heureusement que mon stage de 1A a été réalisé en PME (en déplaise à JK), ça me permet d'appréhender les choses comme il le faut. On va finir par les construire ces abattoirs ^^ Pour le moment, je ne compte pas mes heures et je suis en déplacement très fréquemment. En contre partie, je suis vraiment dorlotée.
J'apprends énormément ici avec les vétérinaires. C'est hors formation, c'est un petit plus mais c'est vraiment intéressant. Je sais examiner un poussin et établir un diagnostic santé, lol.
La bouffe ici?! c'est bon et sain. Je prends régulièrement des cours de cuisine. D'ailleurs, ça serait super que tous ceux qui sont partis à l'étranger apprennent des plats typiques pour pouvoir faire un "buffet de promo" courant septembre ?!
Bisous bisous
Cécile G
samedi 6 juin 2009
Vous pouvez voir ici le couvent de Santo Domingo qui renferme un énorme musée sur toute l'histoire de la région de Oaxaca
Rue du centre de la ville où il fait bon se prommener, il y a toujours un groupe de musique ici ou là pour mettre en peu d'ambiance
Ici, c'est la rue où j'habite, ma maison est la petite jaune à droite !
Quelques espèces végétales exotiques...
Voilà, point de vue boulot, on ne s'ennuie pas, les 35h sont une chose inconnue ici. Heureusement, il y a les week end pour faire un peu de tourisme (précision: le week end commence à 14h le samedi!). Demain, je pars en expédition avec quelques companeros de la oficina dans les ruines d'une cité Zapotèque. Dès que je peux, je vous donne des nouvelles...
J'espère que vous allez tous bien et que vos stages se passent bien.
Hasta luego!
Jeanne
mardi 2 juin 2009
Vietnam le sud!
Ca fait maintenant 12 jours que mes pieds ont posés le sol vietnamien. Je prend le temps de vous écrire pendant La sieste quotidienne d'après le repas. A cette heure l'usine est très paisible tout le monde dors. Seul une sabienne pianote sur son ordinateur!
L'usine de sucre est située dans la province de Tay Ninh au sud-ouest du Vietnam. C'est une province plutôt grande ayant la particularité d'être très verdoyante, enfin à mon goût. C'est plutôt agréable d'avoir des arbres partout. Il y en a une très grande diversité. D'ailleur, il y a également une très grande diversité d'insectes, des fourmis de toutes tailles, des moutiques, des mouches, des libellules, des trucs rouges qui volent et qui m'ont envahit l'autre jours, je ne sais pas du tout comment ça s'appel! La ville où je suis est Tan hung. Y'a pas grand chose à y faire. mes soirées sont plutôt calme pour le moment.
Le Vietnam m'a acceuilli a bras ouvert. Ici les gens sont très souriant et calme. Enfin sauf quand ils crampe sur leur moto! Là attention ils ne jouent plus dans la même cours.
Le week-end je prend la direction d'Ho Chi Minh, là c'est bcp plus bruyant. Je peux respirer l'air pur de la polution et entendre le doux bruit des claxons en m'endormant. Des motos y'en a partout, c'est un vrai balet! Elles vont et viennent dans tout les sens. Elles sont plus ou moins chargées, transportant 1, 2, 3 ou 4 personnes, à ceci peut s'ajouter un bébé dans un panier, ou encore un frigo, des fruits, du poissons, avec ou sans remorque... Tout ce qui peut y aller y va!
Mon premier jours c'est fait dans un parc avec la compagnie de breton. Je n'es donc pas été trop dépaysé. J'ai d'ailleur pu y retrouvé Gus que vous verrez tirer à la corde sur les photos. Le tir à la corde en équipe m'a permi de gagné une boite de pâté henaff, pour les jours où j'aurai un coup de blooze.
J'aurai tellement de chose à vous raconter sur ma vie vietnamienne que je pourrais en écrire des pages. Je vous laisse admirer les paysages...
Pour ceux qui souhaite plus de détail: http://tidouneenvadrouille.blogspot.com









Sandrine